Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Financement des PME au Burkina : La BOAD approuve 10 milliards de FCFA en faveur de Coris Bank International Sa

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à travers son Conseil d’Administration a autorisé le 24 novembre 2020, de nouveaux engagements pour un montant global de 50 milliards FCFA. C’était lors de sa 119ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Serge Ekue, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Au cours de cette réunion, le Conseil a examiné et approuvé cinq (05) nouvelles opérations pour un montant de 50 milliards FCFA, portant à 6 228 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Au titre des prêts approuvés, il ressort le projet de mise en place d’une troisième ligne de refinancement en faveur de Coris Bank International SA (CBI SA) au Burkina Faso. La ligne est destinée au refinancement de projets d’investissement productifs dans les secteurs éligibles au financement de la Banque et s’inscrit dans le cadre du troisième programme initié par la BOAD et la KFW visant à soutenir les micros, petites et moyennes entreprises de l’UEMOA en améliorant leur accès aux moyens de financement par le canal du secteur bancaire commercial. Le montant de l’opération est de 10 Milliards FCFA.

Par ailleurs, quatre autres projets bénéficient de l’autorisation de refinancement de la BOAD, à raison de 10 milliards de FCFA chacun. C’est le cas du Projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants (ProSeR), Phase 1 en République du Bénin, le Projet de réhabilitation des aménagements hydroélectriques de Sélingué et de Sotuba en République du Mali, la Mise en place d’une ligne de refinancement en faveur de la Banque Malienne de Solidarité (BMS) et la Mise en place d’une ligne de refinancement en faveur de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) au Mali.

Hervé Kakou (Collaborateur)

Ecodafrik/Ecodufaso

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles