Connecte-toi avec nous

ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE

   |

Finance: UBA émet un Eurobond de 500 millions de dollars

United Bank for Africa (UBA) a décidé de se lancer dans les Euro-obligations (Eurobond). La banque a annoncé l’émission sur le marché de 500 millions de dollars dans ce sens.
United Bank for Africa (UBA) fait désormais partie des entreprises a se lancer dans le domaine des Euro-obligations. De fait, selon une communication de son directeur général, Kennedy Uzoka dont copie nous a été transmise, la banque basée au Nigeria a émis à titre inaugurale 500 millions de dollars sur le marché.
« Je suis heureux d’annoncer que notre banque vient de lever avec succès sur le marché international des capitaux 500 millions de dollars dans le cadre d’une première Euro-obligation qui a connu une sursouscription de 240%. Après avoir examiné plus de 1,3 milliard de dollars d’ordres provenant de près de 200 investisseurs à travers le globe (Royaume-Uni, Europe, Asie, Moyen-Orient, Etats-Unis, etc.), les arrangeurs co-chefs de file de l’émission ont réduit la demande à 1,2 milliard de dollars », peut-on lire dans le document signé du patron de UBA.
Pour Kennedy Uzoka, « la réussite de cette offre libellée en dollars illustre davantage la confiance des investisseurs internationaux dans les solides fondamentaux de notre groupe ». « L’obligation de 500 millions de dollars complètera notre base de financement stable et soutiendra la croissance de notre bilan et de l’ensemble des activités. Plus important encore, ce financement à moyen terme renforcera notre position dans le financement de projets rentables et à impact sur le continent africain », a-t-il ajouté.
Notons que toujours selon le DG de UBA, « Ce premier Eurobond a été évalué par Fitch (Perspective B stable) et S&P (Perspective B stable), ce qui correspond à la même note attribuée à la Banque par les deux agences et se classe au même niveau que la notation souveraine du Nigeria ».

linfodrome

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles