Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Facebook a lancé une application mobile pour les petits budgets

Facebook Lite est la nouvelle application mobile compatible aux téléphones utilisant la 2G, une technologie qui apparaît aujourd’hui comme bas de gamme. Ces téléphones sont encore nombreux dans plusieurs pays où une frange importante des citoyens n’a pas accès aux smartphones 3G et 4G bien plus coûteux.

La nouvelle application a d’abord été lancée dans plusieurs pays africains à l’instar du Nigeria, du Soudan, de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe, mais également dans d’autres pays émergents en dehors du continent. Notamment le Bangladesh, le Népal, le Sri Lanka ou encore le Vietnam.

Facebook Lite a finalement été déployé sur toute la planète. Il s’agit en réalité d’une version allégée de l’application traditionnelle de Facebook, intégrant un design plus rudimentaire, censé pouvoir s’afficher sur les réseaux 2G, et qui renvoie 3 ans en arrière. Mais la nouvelle application s’adapte également à tous les téléphones Android, même ceux de dernière génération ; c’est pourquoi il trouve au finish sa place sur tous les marchés.

L’application est plus allégée et économe en données cellulaires. Elle ne pèse que 250 ko, et permet d’accéder à Facebook dans les zones où la couverture Internet est faible ou instable.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles