Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Exploitations minières au Burkina : Les travaux de construction de la Mine …

Exploitations minières au Burkina : Les travaux de construction de la Mine d’Or de Houndé annoncé d’ici fin 2017

Le président de la Société Endeavour Mining, Sébastien de Montessus a annoncé le 11 avril 2016 l’ouverture prochaine de la Mine d’or de Houndé. C’était au sortir d’audience accordée par le Président du Faso, Roch Kaboré.
Selon le Président de la Société Endeavour Mining, Sébastien de Montessus, la construction de la Mine d’or de Houndé au Burkina Faso s’étendra sur une durée de 18 mois. Elle sera la plus grande mine d’or du Burkina. Les travaux seront lancés d’ici à la fin de ce mois pour 18 mois. Toute chose qui pourra mobiliser en termes de création d’emplois environs 600 emplois fixes et entre 4000 à 5000 emplois indirects. Profitant de l’occasion, M. Sébastien de Montessus a annoncé le rachat en cours de la Société True Gold installé à quelques kilomètres de Ouahigouya. La société en tant donc investir près de de 300 milliards au Burkina Faso, répartis entre Endeavour Mining (200 milliards ndlr) et True Gold (70 milliards ndlr). D’ores et déjà, la Société produira son 1er lingot d’or d’ici fin 2017.
Endeavour Mining est déjà présent au Mali, en Côte d’Ivoire et au Ghana. En attendant le lancement officiel des travaux, la Société Endeavour Mining ambitionne être le 1er producteur d’or en Afrique de l’Ouest.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles