Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Exploitation minière : Roxgold décroche son permis d’exploitation minière à Séguéla en Côte d’Ivoire

La compagnie minière Roxgold Inc. a annoncé dans un communiqué, la confirmation de son permis d’exploitation minière signé par le gouvernement de la Côte d’Ivoire pour développer et exploiter le Projet aurifère Séguéla (Côte d’Ivoire). Le permis est valable 10 ans, à partir du 9 décembre 2020, avec une possibilité de renouvellement. 

 « Nous sommes ravis d’annoncer l’approbation du permis d’exploitation qui représente une étape importante dans le développement de Séguéla », s’est réjoui le directeur de Roxgold John Dorward. En effet, la confirmation du permis et le début des premiers travaux sont une réalisation majeure pour atteindre notre objectif de devenir le prochain producteur multi-actifs en Afrique de l’Ouest, a ajouté le directeur de la compagnie minière.

La Société est en passe de terminer l’étude de faisabilité de Séguéla au premier semestre 2021, pour la mise en service en 2022.  Les premiers travaux comprennent la modernisation de la route d’accès au site, la construction du village d’hébergement et l’ingénierie avant de l’usine de traitement.

Roxgold est une société minière aurifère basée au Canada dont les actifs sont situés en Afrique de l’Ouest. La Société exploite la mine d’or de Yaramoko située à Houndé au Burkina.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.