Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Exploitation minière au Burkina : Endeavour Mining compte miser sur l’expertise locale

Le rapprochement Endeavour Mining et Semafo effectif en fin Juin

(Ouagadougou, 15 juin 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce jour, le directeur général de la société minière Endeavour Mining, Sébastien de Montessus. En pleine extension, la société entend valoriser l’expertise locale.

« Un de nos points majeurs c’est le développement de talents locaux. Je souhaite progressivement remplacer les expatriés par des Burkinabè, qui sont formés, et peuvent accéder à des postes de responsabilité au sein de l’entreprise », a déclaré Sébastien de Montessus.

Il a également fait au président du Faso, le point du rapprochement entre Endeavour Mining et Semafo, une société qui opérait dans la mine de Mana et de Boungou. « Le rapprochement sera effectif à la fin du mois de juin. Ce qui permettra de constituer le premier producteur aurifère au Burkina Faso, avec plus de 3 500 salariés », a-t-il précisé.

Le directeur général de Endeavour Mining a aussi évoqué, avec le chef de l’Etat, la crise sanitaire liée à la Covid-19 en saluant sa bonne gestion par les autorités burkinabè, à travers l’instauration très tôt des mesures-barrières pour contenir l’expansion du virus.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles