Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Etisalat lance une OPA sur les actions minoritaires de Maroc Telecom

Etisalat_1Quelques jours seulement après avoir bouclé l’opération d’acquisition des 53% de parts de Vivendi dans Maroc Telecom pour 4,138 milliards d’euros, le groupe télécom Emirati Etisalat a fait une offre publique d’achat à l’opérateur historique marocain pour ses actions minoritaires. L’offre a été faite le 20 mai 2014. Elle vise les 17% d’actions flottantes de la société, placées en bourse. L’Etat du Maroc, lui, détient 30% de l’opérateur et ils ne sont pas à vendre.
Pour l’instant, les modalités de l’offre d’Etisalat pour les 17% d’actions que Maroc Telecom détient en bourse ne sont pas connues. Le groupe Emirati, se conforme toutefois à la règlementation marocaine qui stipule que le détenteur de plus 40% du capital d’une entreprise doit obligatoirement lancer une offre pour les actions minoritaires.
Pour examiner la recevabilité de l’offre d’Etisalat sur les actions minoritaires de Maroc Telecom, le Conseil déontologique des valeurs mobilières a obtenu la suspension de la cotation boursière de l’opérateur historique à la Bourse de Casablanca.
Source : Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles