Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ENTREPRISES : Le Group Improve veut faire du Burkina Faso la capitale de la qualité et de l’innovation Ouest africaine

Le président du comité d’organisation de la NQI, Raoul Béré (au milieu)

 

Le Comité d’Organisation de la Nuit de la Qualité et de l’Innovation (NQI), une initiative du Group Improve, a rencontré les professionnels de médias, le mardi 23 avril 2019 dans l’enceinte de l’Association Burkinabè de Management de Qualité (ABMAQ). Objectif, faire le point de l’organisation de la 2ième édition de la NQI 2019.

La Nuit de la Qualité et de l’Innovation (NQI) est une plateforme de promotion des entreprises du public et du privé certifiées dans la qualité. L’édition 2019 est prévue se tenir le 3 mai 2019 autour d’un gala dans la somptueuse salle polyvalente du Complexe de Ouaga 2000 sous le thème « Démarche qualité et développement des secteurs privé et public ».

Il s’agit d’une occasion pour encourager les entreprises à plus de performance et de compétitivité aussi bien au niveau du marché national qu’international.

La culture de la qualité et des innovations s’impose désormais comme le levier incontournable a martelé à l’entame de ses propos, le Président du Comité d’organisation Raoul Béré par ailleurs directeur général du Group Improve. C’est pourquoi, selon lui, la 2ième édition de la Nuit de la Qualité et de l’Innovation veut mettre l’accent sur l’engagement de la promotion de la qualité ainsi que la performance de l’innovation des entreprises burkinabè. Ce, à travers une remise officielle de trophée et de diplôme de reconnaissance au cours du gala.

Toutefois, à cette occasion, les entreprises méritantes seront sélectionnées par un jury selon trois catégories en plus des prix spéciaux. Il s’agit des entreprises qui se sont remarquablement illustrées dans la promotion de la qualité pour la catégorie A. La catégorie B porte sur les personnalités soutenant l’engagement qualité et contribuant au développement du secteur privé. Et enfin la catégorie C récompense les innovations technologiques pour motiver l’entrepreneuriat des jeunes dans les domaines de l’agriculture, de la santé et de l’environnement et du numérique.

En outre, de l’avis du Monsieur Béré, les critères de distinctions seront basés sur l’engagement de l’entreprises dans la promotion de la qualité, la contribution au développement du secteur privé et la pertinence de l’innovation. Pour le président du comité d’organisation, Raoul Béré, toutes les entreprises sont concernées.

 

En plus de la Nuit de la Qualité et de l’Innovation, le Group Improve est l’instigateur de l’émission « Africa Normes ». Depuis 2014, il intervient dans la communication auprès des entreprises et d’organisations.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles