Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Entreprises : La 7ième édition du Prix Burkinabè de la Qualité se tient en novembre prochain

Le Prix Burkinabè de la Qualité est un concours qui vise à promouvoir la qualité et la performance des organismes publics et privés régulièrement installés au Burkina Faso. Il se tient chaque année en marge des Journées Nationales de la Qualité (JNQ). 

Organisé par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat à travers l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) en collaboration avec l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ), la 7ème Edition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) se tiendra en novembre 2018.

Le PBQ est un exercice qui suscite  la mise en compétition des organismes privés et publics (quels que soient leur taille et leur secteur d’activités) qui ont entrepris ou non une démarche qualité, et qui sont ou non certifiés.

Les organismes candidats sont classés en fonction de leur taille en catégories A, B et C. Ils sont évalués selon quatre niveaux de compétition, bâtis selon des critères harmonisés au niveau régional (UEMOA, CEDEAO) conformément aux normes ISO 9001 et ISO 9004.

La 6ième édition du Prix Burkinabé de la Qualité (PBQ) a connu son épilogue le vendredi 10 novembre 2017 à Bobo Dioulasso. C’était au cours d’une cérémonie solennelle de remise de trophées marquant la clôture des 27ième Journées Nationales de la Qualité (JNQ) présidée par le Président du Faso Rock Marc Christian Kaboré.

L’obtention du Prix Burkinabè de la qualité offre la précieuse opportunité aux organismes lauréats de prendre part au Prix CEDEAO de la Qualité ainsi qu’à la compétitivité internationale.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles