Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ENTREPRISES-GESTION QUALITE : Les Coordonnateurs et Responsables Qualité(CRAQ) tiennent leur journée de co-création

Le vendredi 30 mars 2018 s’est tenu au sein de l’Association Burkinabè du Management de la Qualité (ABMAQ), un atelier de réflexion des Coordonnateurs et Responsables Qualité(CRAQ) de l’ABMAQ dénommé atelier de Co-création.

 

Philip CROSBY (1926–2001) disait « La qualité ne coûte rien (Quality is Free), mais elle n’est pas offerte. » La gestion de la qualité est aujourd’hui un maillon essentiel du management des entreprises. Les Coordonnateurs et Responsables Qualité(CRAQ) de l’ABMAQ l’ont bien comprise. En effet, s’évertuant dans la promotion de la qualité, ils ont organisé un atelier de réflexion réunissant les Coordonnateurs et Responsables Qualité(CRAQ) membre de l’ABMAQ, sous la Présidence du Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat et sous le Parrainage du DG de E-Services.

CRAQ

Ce travail de co-création a permis aux différents acteurs d’apprécier et d’amender de nouvelles propositions de services aux Membres afin de répondre au mieux aux attentes et exigences des membres de profils variés et de préparer un nouveau profilage du membership. Aussi, les Coordonnateurs et Responsables Qualité de l’ABMAQ ont pu préparer un plaidoyer auprès des Top Management des Membres pour l’évolution des services aux membres, définir un cadre de valorisation de l’expertise des Organismes Membres   et recueillir des propositions concrètes concernant l’organisation des Journées Nationales de la Qualité.

En rappel cette initiative vise à consolider la promotion de la qualité et de la productivité en Afrique en générale et au Burkina Faso en particulier.

 

La Rédaction

 

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles