Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Entrepreunariat

IRD_1Vers un plan d’actions prioritaires de promotion de la recherche et de l’innovation au Sahel et au Maghreb
L’institut français de recherche pour le développement (IRD) a récemment lancé à Marseille (France) l’initiative Sahel-Maghreb (ISM) pour construire un plan d’actions prioritaires de recherche, de formation, d’innovation et de promotion de l’entreprenariat ces zones, a appris APA auprès des initiateurs.
 »Conçue par l’IRD en collaboration avec ses partenaires du Nord et du Sud, cette initiative vise à construire un plan d’actions prioritaires de recherche, de formation, d’innovation et de promotion de l’entreprenariat destiné à soutenir le développement durable du Sahel et son intégration régionale avec le Maghreb », explique un communiqué transmis à APA.
Il souligne que Martial De-Paul Ikounga, commissaire pour les ressources humaines, la science et la technologie de l’Union africaine, a pris part à la cérémonie de lancement de l’initiative Sahel-Maghreb (ISM) le 20 mai 2014.
En signant la déclaration relative à l’initiative Sahel Maghreb, les partenaires se sont engagés à mobiliser les moyens d’expertise, financiers, les réseaux de partenariat et à contribuer activement à l’organisation d’une conférence internationale de réflexion stratégique de l’ISM qui se tiendra à Bamako (Mali) en Décembre 2014.
Les points saillants de la stratégie Africaine de la science la technologie et l’Innovation pour à l’horizon 2024 ont fait l’objet de discussions lors de la cérémonie de lancement de l’ISM.
Source : Apanews

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles