Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Entreprenariat : SME Loop, une initiative pour accompagner 400 PME burkinabè

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a tenu ce 04 février 2021 à Ouagadougou un atelier de lancement d’un nouveau projet en faveur des petites et moyennes entreprises. En partenariat avec l’Agence Belge de Développement (Enabel) et l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ).

La Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a tenu ce 04 février 2021 à Ouagadougou un atelier de lancement d’un nouveau projet en faveur des petites et moyennes entreprises. En partenariat avec l’Agence Belge de Développement (Enabel) et l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ). Dénommée SME Loop, ce nouveau projet vise le renforcement des compétences Entrepreneuriales et managériales des petites et moyennes entreprises au Burkina Faso. Elle a pour objectifs, entre autres, de créer de nouveaux emplois et consolider ceux existants dans les petites et moyennes entreprises.

Par ailleurs, ce projet est issu du constat selon lequel, les PME au Burkina Faso sont la colonne vertébrale d’une croissance économique durable et le moteur de création d’emploi mais ont du mal à se développer pour plusieurs raisons. L’absence de débouchés commerciaux, la difficulté d’accès au financement, la difficulté de création et de maintien des emplois, l’insuffisance de compétences techniques, commerciales et managériales sont entre autres les principales difficultés qui entravent le développement de ces PME.

SME Loop s’exécutera jusqu’au 31 octobre 2022. Il devrait permettre à terme d’accompagner 400 petites et moyennes entreprises des régions ciblées : Boucle du Mouhoun, Cascades, Centre-Est, Hauts-Bassins et Sud-Ouest.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles