Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ENTREPRENARIAT : Le leadership et l’autonomisation de l’autre moitié du ciel au cœur de la 2ième édition du FAFEL

 

 

Le Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL) a ouvert ses portes ce vendredi 23 février 2018, au palais de la culture Jean Pierre GUIGANE. « Leadership féminin et défis des objectifs de développement durable : quelle contribution de la femme pour l’atteinte des résultats ? », c’est sous le thème que s’est tenu la 2ième édition de cette importante rencontre, les 23, 24 et 25 février 2018.

La 2ième édition du FAFEL est effective. Elle a duré72 heures et a permis de de réunir à Ouagadougou, plus d’un millier de femmes venant de 13 pays d’Afrique et de sa diaspora. La cérémonie d’ouverture a précédé le lancement du MAFELA, le marché africain des femmes leaders actives, avec l’exposition des stands. Selon la marraine de la cérémonie, Mme Bintou TAPSOBA, par ailleurs PDG de LICAM Service, « Le thème de la seconde édition est interpellateur quant à la partition que doit jouer la femme, afin de laisser en héritage un monde meilleur et sain à nos enfants. C’est un thème qui est un appel à la réflexion, pour que nous toutes et tous ici présent, nous nous posons des questions sur l’impact de nos actions et leurs contributions à l’émergence économique de nos pays. Il est désormais reconnu mondialement qu’il ne peut y avoir de développement sans la pleine participation de la femme au processus de cri Estimée à plus de la moitié de la population africaine, les femmes contribuent à environ70% à la formation du PIB (Produit intérieur brut). »

La deuxième édition du FAFEL a été riche en programmes. Conférences, panels et formations, ce sont entre autres les innovations majeures du FAFEL 2018. Les différentes formations sont relatives au rôle de la femme dans le développement socio-économique dans nos sociétés, à l’utilisation des nouvelles technologiques pour une plus grande visibilité des actions de l’autre moitié de du ciel et la prise en compte de l’environnement.

Pour le promoteur du FAFEL et Directeur Général Armonik Vizion Sarl, Cyrille Bado « La question de l’autonomisation de la femme me teint à cœur. Le FAFEL est ma contribution pour le développement économique de la femme. Et je me battrai bec et ongles pour la cause de la femme ».

Le FAFEL se veut la principale plateforme panafricaine de rencontre, d’échange d’expériences, de valorisation des « success stories » des femmes leaders, mais surtout de promotion de l’autonomisation de la femme africaine. Il vient en prélude à la célébration du mois de la femme.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma (Stagiaire)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles