Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ENTREPRENARIAT : L’agro-alimentaire enseigné à 21 incubés de l’AFP/PME

L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP/PME) a initié une session de formation de six jours (27 août au 1er septembre) sur l’agroalimentaire, au profit des porteurs de projet et promoteurs d’entreprises. Elle s’est inscrite dans la dynamique de renforcement des connaissances et des compétences de ces porteurs de projets et promoteurs d’entreprises.

 

« Soyez ambitieux dans vos projets, et humbles pour continuer toujours à apprendre, à travailler en réseautage » tels sont les mots du Directeur général par Intérim de l’AFP/PME, ISAAC Nacoulma à l’endroit des participants en fin de formation sur l’agroalimentaire.

L’AFP/PME est la structure du ministère du Commerce chargé d’apporter les solutions aux questions de financement et d’encadrement des PME.Elle conduit, depuis le 5 décembre 2007, un processus d’incubation des projets. Ce, dans l’objectif de favoriser le renforcement des connaissances et des compétences dans le domaine de management de projets d’entreprises avec un accent particulier sur les questions de qualité, d’innovation, de compétitivité et de protection.

 

Vue d’ensemble des participants

Vue d’ensemble des participants

La présente session de formation a permis aux participants de prendre connaissance des notions sur l’esprit d’entreprise, le développement personnel et le leadership, le marketing et la stratégie, la propriété intellectuelle, le management d’entreprise, la fiscalité d’entreprise, les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication, l’élaboration de plans d’affaires et le financement d’entreprises.
Des thématiques qui, aux dires de la représentante des participants, Chantal Sonzabré, permettront à ceux qui sont au stade d’idées de démarrer leurs activités et constitueront, par la même occasion, une force de frappe pour ceux déjà en activité. Chaque participant a pu bénéficier d’une attestation de reconnaissance de fin de formation.

Le gouvernement s’est engagé à faire des PME, le véritable levier de la croissance économique au regard du rôle qu’elles jouent dans la création de valeur ajoutée, des emplois et de la lutte contre la pauvreté. Cette initiative de l’AFP/PME n’est qu’une étape à la réalisation de cette ambition.
Une autre session est prévue du 3 au 8 septembre 2018 au profit d’autres acteurs.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles