Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ENTREPRENARIAT FEMININ : « Mes idées », le guide de référence pour les entrepreneurs

Entrepreneure et coach de motivation, Tyfa Fatimata Konaté vient de mettre sur le marché du livre au Burkina Faso, en janvier dernier un livre intitulé « Elles Entreprennent » sous-titrer « Mes idées ». Connue sur les réseaux sociaux pour ses messages de motivation et de partage d’expérience sur l’entreprenariat, Tyfa Fatimata Konaté a décidé de se lancer à l’écriture convaincue de toucher d’avantages de personnes.

« C’est pour mettre à la disposition de mes sœurs mon expérience. C’est vrai que cela n’a pas été facile pour moi mais j’y suis parvenu. Les gens n’aiment pas aussi lire, j’en suis consciente mais ce guide va changer vraiment beaucoup de choses. Et il est très simple, petit et pratique. » Ces propos de l’auteure Tyfa Fatimata Konaté expliquent un peu plus clairement les motivations profondes qui ont prévalues une telle initiative. Elle poursuit, « les femmes ont compris beaucoup de choses aujourd’hui. Ce n’est pas facile pour elles d’entreprendre mais il faut d’abord une prise de conscience, une décision, une organisation avant de pouvoir se lancer dans l’entreprenariat. »

elles-entreprenn

En ce qui concerne le contenu de ce guide de référence pour entrepreneur au Burkina Faso, elle précise que le livre est intitulé « Elles Entreprennent » avec un sous-titre « Mes Idées ». Le livre parle de comment entreprendre au Burkina Faso et facilement. Au Burkina Faso ceux qui désirent entreprendre ne sont très souvent pas assez informés. Ceux qui veulent entreprendre ainsi que ceux qui entreprennent déjà doivent faire l’effort de s’informer d’avantages. « Je mets mon boucain pour accompagner ceux qui veulent entreprendre » insiste Madame Konaté.

La Directrice générale du fonds d’appui à la Promotion de l’emploi, Kadidiatou Dao présente à la cérémonie de dédicace confie :

« Cet ouvrage est le bienvenu. Déjà il s’agit d’un guide qui est facile à lire qui est très intéressant et qui donne des conseils. L’ouvrage oriente également les jeunes ainsi que les femmes qui veulent entreprendre. Et c’est vrai qu’il s’intéresse aux femmes mais quand vous parcourez le guide, vous verrez qu’il peut servir à tout le monde. Cela veut dire que c’est un ouvrage qui donne des conseils à ceux qui veulent entreprendre non seulement aux femmes et aux hommes et aussi à ceux qui entreprennent déjà. »

Madame Dao précise aussi à ce propos que dans le domaine de l’entreprenariat il va emmener des gens à éviter les échecs. Comme vous le savez ce n’est pas facile d’entreprendre. On entreprend facilement mais on échoue aussi facilement. Lorsque vous avez accès à un guide comme celui-ci vous avez la possibilité de réussir car vous voyez les difficultés qui vous attendent et en même temps vous aurez cette possibilité de les éviter a-t-elle – ajouté.

 

Le coût du livre est fixé à 5.000 FCFA au Burkina Faso et 6.000 FCFA dans le reste de l’Afrique. Il est aussi disponible en ligne. A l’occasion du lancement, le premier guide a été acheté par Emma Kaboré, chef d’entreprise, au prix de 100.000 FCFA.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles