Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Entreprenariat féminin : Get Up Woman ouvre un séminaire de formation le 31 août à Ouaga

Représentante Burkina de GUW, Rahamatou Palm

Get Up Woman ou « Femme Debout ! » en français est une jeune association internationale à but non lucratif qui prône l’autonomisation et l’épanouissement de la femme entrepreneure ou qui aspire à l’entreprenariat. Dans cette dynamique qu’après Cotonou, Dakar, Abidjan c’est au tour de Ouagadougou d’abriter le séminaire de formation destiné aux femmes entrepreneures ou celles qui ambitionnent de le devenir.

Placé sous le thème « Autonomisation et Epanouissement de la Femme Entrepreneure », ce séminaire va servir de tribune pour le lancement officiel des activités de l’association au pays des Hommes intègres.

Conseillère Stratégique, Rahamatou Palm est la Représentante Burkina de l’Association Internationale Get Up Woman. Elle explique : « l’Association a démarré en 2018 par un forum WhatsApp « Get Up Woman ≠ GUW » composé de femmes d’origines et de domaines diverses. A Get Up Woman, les femmes se soutiennent mutuellement dans l’accomplissement de leur projet par des accompagnements, coaching, formations, séminaires d’échanges … »

A propos du séminaire, madame Palm confie que le comité d’organisation a identifié des experts du Burkina et de la sous-région qui animeront des ateliers riches en contenu, autour de divers thèmes. Il s’agit précisément de « A la découverte de Get Up Woman : Le Réseau des Femmes d’Impact », « Les clés pour bâtir un business rentable et durable », « Le mode de vie, alimentation et santé au Travail », « La visibilité de l’Entreprise à l’ère du Digital » et « l’art d’être une femme entrepreneure épanouie ».

De l’avis de madame Palm, le renforcement de la promotion du leadership des femmes n’est plus à démontrer dans notre pays. La Campagne Nationale de promotion du leadership féminin (dont elle a été mentor et marraine)  lancée depuis 2017 par un consortium d’Associations de Jeunes Burkinabè a démontré que le besoin d’accompagnement des femmes afin qu’elles participent plus à l’économie nationale est une clé de succès au développement. Pour cela l’apprentissage continu sous toutes ses formes et le réseautage entre acteurs et actrices de l’entreprenariat est important poursuit-t-elle.

Avant le grand rendez-vous du 31 août à Royal Beach Hotel, la Représentante Burkina de Get Up Woman a invité les hommes et les femmes qui souhaitent partager de bonnes pratiques et en recevoir à se mobiliser pour le séminaire en s’inscrivant les plateformes de l’association.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles