Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Entreprenariat féminin Burkina Faso: Le programme « L’Occitane pour Elles » …

Entreprenariat féminin Burkina Faso: Le programme « L’Occitane pour Elles » lancé

Promouvoir le potentiel féminin et accompagner les femmes dans leur dynamique d’indépendance financière telles sont entre autres raisons qui ont motivé la Fondation L’Occitane à accompagner les femmes entrepreneures ou désireuses d’entreprendre à travers le programme L’Occitane Pour Elles. Le Programme a été officiellement lancé le vendredi 8 avril 2016, dans la salle de conférence du Liptako Gourma à Ouagadougou, en présence de quelques actrices venues s’informer.
« L’Occitane pour Elles » est un programme destiné aux femmes burkinabè entrepreneures ou qui portent un projet d’entreprises à réaliser leurs rêves. Le programme est d’abord un concours lancé par La Fondation L’OCCITANE sous forme d’un appel à projets de mars à mai 2016 auprès de toutes les femmes Burkinabès, entrepreneures ou désireuses d’entreprendre, qui ont besoin d’un soutien pour développer davantage leur projet ou concrétiser leur idée souligne la Responsable des Projets de L’Occitane au Burkina, Kady Traoré. Elle poursuit : « Les gagnantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, adapté à leurs besoins et leurs défis, sur une durée de deux ans et en fonction de trois volets : Le coaching sur mesure et l’accompagnement technique pour booster l’entreprise ; Le soutien à l’amélioration de la visibilité du projet ; Le soutien financier pour donner vie aux plus grandes ambitions. »

Occitane pour elle2

Peuvent prendre part à ce concours, toute femme burkinabée majeure, gérante d’une structure ou ayant un projet de création d’entreprise, quel que soit le domaine avant le 4 mai 2016. En attendant, la cinéaste Fanta Regina Nacro est la marraine de cette édition, qui, connaitra son épilogue en juin 2016 lors Des Journées de l’Entreprenariat. Pour plus d’informations visitez http://fondation.loccitane.com/l’occitane-pour-elles .

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles