Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ENTREPRENARIAT – FAFEL 2018 : Plus de 1000 femmes actives et battantes et 2000 visiteurs attendus

 

Le comité d’organisation du Forum africain des femmes leaders(FAFEL) a tenu le vendredi 26 janvier 2018, une conférence de presse avec les hommes de média, au siège de Armonik Vizion. Il a été question pour le président du comité d’organisation, Cyrille BADO, par ailleurs directeur général de Armonik Vizion, de s’entretenir avec les journalistes sur la tenue de la 2e édition du FAFEL, prévue les 23, 24 et 25 Février 2018, au palais de la culture Jean Pierre GUIGANE de Ouagadougou.

Promouvoir et valoriser le savoir-faire de « l’autre moitié du ciel », tels sont les objectifs que se sont fixés les premiers acteurs duFAFEL. Il a pour cible les femmes de toutes les conditions socio-économiques, les organisations socio-économiques de femmes, les représentantes des institutions nationales, internationales et sous régionales, les Organisations Non Gouvernementales, et les autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses. Le FAFEL ambitionne se positionner comme la principale tribune panafricaine d’expression de la femme africaine. Et ce, à travers la promotion des modèles de réussite de femmes, dont l’exemple pourra notamment inspirer leurs congénères, vers leur entière et totale autonomisation socio-économique.

Le forum constitue une opportunité pour des femmes leaders d’horizons diverses et de différents domaines, des femmes d’influence et de sa diaspora de se réunir pour des moments de réflexion, de partage et de legs autour d’un même idéal. Pour le président du comité d’organisation Cyrille Bado, « La particularité du deuxième forum réside dans le fait qu’il s’étendra sur trois jours, avec des activités qui visent à recentrer la femme africaine dans toutes ses valeurs. En termes d’innovation cette année, nous avons des panels, des conférences et un marché africain des femmes leaders et actives (MAFELA) qui est une plateforme de valorisation et de promotion des activités rémunératrices des femmes. »            

Dans cette même logique d’innovation, il y aura un espace santé qui se consacrera au dépistage du cancer du sein, un contrôle de la glycémie et de l’hypertension artérielle.

Les panels, les conférences et l’espace de santé constituent entre autres le contenu gratuit du forum. Pour ce qui est du contenu payant, il y a des stands en location, des ateliers de formation et un diner de gala pour clore le forum.

La première édition du FAFEL a consisté à passer non seulement une journée avec les femmes exclues de Sakola, mais aussi à leurs offrir de quoi se vêtir décemment.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma (Stagiaire)

Eocudfaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles