Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Energies renouvelables : MOUSSTAKBAL Négoce s’ouvre au public Ouagalais

Les acteurs des énergies renouvelables au Burkina se sont mobilisés pour soutenir Rasmané Sanfo (à gauche)

La société de commerce de matériels solaires et de négoce Mousstakbal Négoce organise du 17 au 20 juillet 2019 ses journées portes ouvertes à son siège sis à l’Arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou. C’était sous la supervision du Directeur Général du Centre National de la Propriété Intellectuelle (CNPI), Mahamadi Tassembédo et de l’ancien vice-gouverneur de la BCEAO Damo Justin Barro. 

Ces dernières années, le Burkina Faso a placé le secteur énergétique au cœur de ses politiques macroéconomiques à travers la promotion de l’investissement privé. Ce, pour une meilleure redistribution en quantité et en qualité de l’énergie au profit des couches les plus défavorisées.

A ce propos, la société MOUSSTAKBAL Négoce est l’un pionnier en la matière au Burkina Faso. Créée il y a de cela huit (8) ans, la société s’évertue, dans la formation, la commercialisation, les installations de matériels solaires.

Selon ses responsables, les journées portes ouvertes sont une occasion de faire connaître d’avantages la société et ses services. Il s’agit aussi d’intéresser les élèves et étudiants sur les opportunités du secteur des énergies renouvelables.

Dans son mot de bienvenue, le Président Directeur Général de MOUSSTAKBAL Négoce, Rasmané Sanfo a remercié les partenaires présents à leurs côtés depuis la création de la société. MOUSSTAKBAL Négoce couvre tout le territoire national avec ses services et les burkinabè peuvent accorder leur confiance aux dits produits garantis à l’achat.

Pour témoigner, l’ancien vice-gouverneur de la BCEAO, Damo Justin Barro a invité les burkinabè à s’intéresser aux produits MOUSSTAKBAL. Le secteur énergétique est un domaine incontournable aujourd’hui et fait partie des priorités des politiques régionales. C’est pourquoi MOUSSTAKBAL qu’il a vu grandir serait un bon partenaire pour des projets dans le domaine.

Le PDG de MOUSSTAKBAL Négoce Rasmané Sanfo

MOUSSTAKBAL Négoce est spécialisée dans les énergies renouvelables et en particulier le solaire. Avec plusieurs réalisations dans les ménages, les entreprises, privées et les structures publiques, elle témoigne d’une excellente opérationnalisation dans l’exécution, la supervision et la maintenance des systèmes solaires.

La cérémonie a servi de cadre pour le lancement de la commercialisation de kits solaires de MOUSSTAKBAL Solar Energy (MES) notamment les systèmes solaires, les batteries, les onduleurs, etc.

La société a procédé à une remise symbolique de kits solaires au profit de la Mairie de l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire