Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Energie-Centrale thermique Burkina Faso : La Banque Mondiale concède …

Energie-Centrale thermique Burkina Faso : La Banque Mondiale concède une enveloppe de 80 à 100 millions de dollars

Lors de sa visite de travail de 48h au Burkina Faso, le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop a annoncé un appui d’environ 80 à 100 millions de Dollars. Cette somme va servir aux nouvelles autorités pour la construction d’une centrale thermique et solaire de 50 mégawatts. Cet appui va permettre au pays de combler son déficit énergétique.
Du reste le Burkina Faso connaît un déficit d’environ 140 mégawatts qui se traduit par des délestages récurrents alors que les besoins des 27% de la population ayant accès à l’électricité croissent en moyenne de 13 % l’an. Pourtant l’énergie est aujourd’hui une source incontournable dans le processus de développement engagé dans le pays. L’amélioration de la donne en électricité serait un sans aucun doute un atout pour attirer encore plus d’investissement dans le pays, foi du Vice-Président. A cette contribution la Banque mondiale compte financer des secteurs tels l’agriculture, l’élevage et l’éducation.
« Le Burkina Faso est devenu membre du groupe de la Banque mondiale en 1963. Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Burkina est composé de 16 projets nationaux représentant un engagement total de 1047, 69 millions de dollars US, et de 8 projets régionaux représentant un engagement de 176,80 millions de dollars US. »

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles