Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Energie Burkina: Lancement de la construction de la centrale solaire de 15 MWDC

Le Ministre de l’Energie Pr Alfa Oumar DISSA a procédé le vendredi 26 mai 2017, au lancement des travaux de la construction de la centrale solaire de 15 MWDC sur le site de la mine d’or d’Essakane SA, dans la région du Sahel. Ce projet d’importance, est porté par la société Essakane Solar SAS. L’objectif fixé par les premiers responsables de la centrale solaire, est de produire et livrer de l’électricité bas-carbone à la mine d’IAMGOLD Essakane S.A, afin de réduire son impact environnemental.
 
centrale-solaire-de-15-MWDC-2
La centrale solaire hybride, en sus des emplois qu’elle va créer, permettra à la population d’Essakane et de Dori de disposer du surplus d’énergie produite. Le Ministère de l’Energie à travers la SONABEL a entamé les négociations dans ce sens.
Ce lancement s’inscrit dans la politique énergétique du Ministère de l’énergie, qui est celle de travailler avec les producteurs indépendants d’électricité, afin de satisfaire les besoins en énergie des populations.
La cérémonie de lancement a connu la participation des ambassadeurs du Canada, de la France, des premiers responsables d’IAMGOLG Essakane SA, ainsi que des autorités administratives, coutumières e religieuses.
Rendez-vous a été pris dans huit (8) mois pour l’inauguration de la centrale solaire d’Essakane SA.
Source : DCPM

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles