Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Employabilité: le forum de l’Université Aube Nouvelle

Il sest tenu du 3 au 4 juillet 2018, la première édition du forum de lemploi. La cérémonie douverture a eu lieu au siège de l’université. C’était sous le parrainage du ministre des infrastructures, Eric Bougouma.

« L’employabilité des étudiants de l’Université Aube Nouvelle », c’est sous ce thème que le Centre de carrière et de l’innovation(CCI) de la dite université, a placé la première édition de son forum. Le CCI a pour objectif de permettre l’insertion socioprofessionnelle pour tous les étudiants de l’Université Aube Nouvelle. C’est donc dans cette veine que ce forum a été initié par les responsables du centre et un concours dénommé« Projets d’idées » a été lancé. Le concours a pour but de récompenser le meilleur projet. Pour le Directeur du CCI, Dieudonné Tibiri, « A travers ce forum, cest une occasion pour les étudiants, davoir un contact directement avec les entreprises sans avoir à se déplacer. Et également, le sens inverse pour les entreprises davoir accès aux futurs employés et d’échanger pour voir quelles sont les différentes opportunités qui peuvent être mises à leur disposition. »

Selon le Président-directeur fondateur de l’Université Aube Nouvelle, Isidore Kini, le présent forum vise à partager leur vision qui était au laboratoire. Et avec ce forum, les entreprises viennent elles-mêmes découvrir ce que l’Université est en train de faire. Pour le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, parrain de la cérémonie « Il faut féliciter le responsable de lUniversité Aube Nouvelle, Isidore Kini, qui fait œuvre de pionnier en matière denseignement supérieur privé. Je voudrais témoigner quil y a à lUniversité Aube Nouvelle, lentreprise à l’école. Cela signifie que les étudiants ne sont seulement formés aussi pour avoir des projets, pour réaliser leurs projets, pour réaliser. » Il a également invité les étudiants à préserver sur ce chemin pour être les capitaines de leurs propres projets.

Pour rappel, l’Université Aube Nouvelle a été créé en 1992. Elle compte aujourd’hui plus de 5000 étudiants. Le centre de carrière et de l’innovation(CCI) de l’Université Aube Nouvelle a été créé il y a deux ans.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles