Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Emissions d’Obligations du Trésor-Burkina Faso : Une mise en adjudication…

Emissions d’Obligations du Trésor-Burkina Faso : Une mise en adjudication de « 40 000 millions » de FCA

Le Trésor du Burkina Faso a émis une adjudication en date du 16 juin 2016. Le montant mis en adjudication est de 40 000 millions de F CFA pour une durée de 36 mois. La valeur nominale unitaire de l’émission est de 10 000 F CFA, pour un taux d’intérêt de 5,50% avec un prix multiple. Cette émission est la deuxième au titre de l’année 2016 et elle est assurée par l’Agence UMOA-Titres.
Depuis l’entrée en vigueur du cadre réglementaire portant sur les titres publics émis par voie d’adjudication, le Burkina Faso a recours au marché financier comme source alternative de financement. Ainsi, le Trésor public du Burkina Faso a réalisé avec succès huit(08) émissions d’emprunt obligataire par adjudication et tous les termes échus ont été respectés sans incident de remboursement relate la note d’info de l’Agence UMOA Titres.
Autres informations concernant cette émission, ce sont notamment les fiches de soumission qui doivent être déposées, sous plis fermés et séparés (en cas de soumission pour compte de tiers) à la Direction Nationale de la BCEAO de l’Etat du soumissionnaire à la date de l’adjudication, soit le jeudi 16 juin2016 au plus tard à 10 heures 15 minutes précises, Temps Universel. Les offres sont également reçues à travers l’application SAGETIL-UMOA.
L’Agence UMOA Titres a pour but de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans la zone de l’UEMOA pour un montant de quarante (40) milliards de FCFA, en vue du financement de projets d’investissement.

avis_dappel_doffres_bf_16-06-16

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com / Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles