Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Elitis Express reçoit Coris Bank International et la SFI dans ses locaux

La société Elitis Express a accueilli le lundi 09 juillet 2018 dans ses locaux, une délégation de son partenaire Coris Bank International et de la Société internationale financière. La délégation avait à sa tête, la Directrice générale adjointe du pôle exploitation de Coris Bank International Gisèle Gumedzoé et le directeur Afrique-SFI, Cheik Oumar Seydi.

 

La compagnie Elitis Express, fière d’un capital de plus de 3 400 000 de francs CFA, a ouvert ses portes le 15 novembre dernier à son siège à Bobo Dioulasso. Avec une flotte de 7 autobus, elle emploie plus de 70 personnes. En huit mois d’activités, 60 000 passagers ont été transportés au total pour la destination Ouaga-Bobo-Dioulasso. Le promoteur de la compagnie Roland Sow a reçu ses hôtes dans les locaux de Elitis Express, sise à la zone d’activités administratives (ZAD)à Ouagadougou pour une visite guidée.

elitis_visite

De l’avis de la Directrice Générale Adjointe de Coris Bank International, Gisèle Gumedzoé, « C’est une grande fierté pour Coris Bank International, d’accompagner un tel projet. Quand M. Sow a présenté le projet à la banque, nous avons tout de suite adhéré parce que c’est cela que nous encourageons auprès des promoteurs c’est-à-dire, d’avoir des ambitions. Il a eu l’ambition de monter les enchères très hautes et il a eu raison. Voilà qu’au Burkina Faso nous avons des bus au-delà des standards internationaux. C’est une grande fierté et nous félicitons le promoteur. »

Selon le directeur Afrique-SFI, Cheik Oumar Seydi, Elitis est un joyau qui honore le partenariat exceptionnel entre son institution et Coris Bank International. Il a donc félicité et encourager le promoteur de Elitis, M. Sow pour le travail remarquable qui a été fait car il s’agit « d’un travail qui tient compte des standards internationaux que nous devons justement encourager dans nos pays et c’est une fierté  »s’est réjoui Monsieur Seydi.  Il a également ajouté que cette initiative devrait servir d’exemple aux entrepreneurs de la place.

elitis-visite

Outre le domaine de transport, la compagnie œuvre également dans la location de véhicule aussi bien à Ouagadougou qu’à Bobo Dioulasso. Elitis Express s’est doté des bus  de dernières avancées technologiques en vue de se positionner comme  l’un des meilleurs systèmes de transport voyageur sur la ligne Ouagadougou Bobo Dioulasso.

En rappel, Coris Bank International et la SFI entretiennent des relations de partenariat depuis 2013, date de l’octroi d’une ligne de financement de transactions de commerce international d’un montant de 15 millions de dollars US. La bonne utilisation de ladite ligne a valu à Coris Bank International de bénéficier du double du montant en 2015.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles