Connecte-toi avec nous

brvm

   |

Elites BRVM Lounge : Top départ pour la sélection des entreprises

 

 

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a annoncé officiellement l’ouverture de la sélection des entreprises à son programme dénommé Programme Elites BRVM Lounge. Cette annonce marque le démarrage de la sélection des entreprises de l’UEMOA désireuses d’intégrer les cohortes de formation du programme.

Le programme Elites BRVM Lounge est un programme international inspiré d’un modèle développé par le London Stock Exchange Group (LSEG) depuis 2012. Il est financé par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et bien d’autres partenaires.

 

Lancé en novembre 2017 à l’endroit des PME au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le programme vise la mise à niveau des entreprises les plus ambitieuses, ayant un business model solide, une stratégie de croissance claire et un leadership dans leur domaine. Ce, afin qu’elles aient les capacités requises pour lever les fonds nécessaires à leur développement, si elles sont prêtes, via une introduction au Troisième Compartiment de la BRVM.

 

Du reste, les entreprises qui souhaite postuler devront répondre à des critères précis. Notamment, elles devront disposer d’ un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 millions de FCFA et en augmentation par rapport à l’année précédant la demande. Aussi, l’entreprise devra avoir un ratio résultat d’exploitation sur chiffre d’affaires qui soit supérieur à 5% ou un ratio excédent brut d’exploitation sur chiffre d’affaires qui soit supérieur à 10% ainsi qu’un un ratio dettes nettes sur excédent brut d’exploitation qui soit inférieur à 4.

 

Du reste, le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’UEMOA à travers notamment, son Troisième Compartiment qui a été lancé le 19 décembre 2017.

 

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles