Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Electricité au Burkina : L’Etat concède 5 milliards pour réduire les délestages

Au vue des nombreux délestages permanents, des plaintes des populations et OSC sans doute, l’Etat Burkina, par la voix du Ministre de l’Energie et des Mines, Boubacar Ba, entends injecter 5 milliards de FCFA pour réduire les délestages récurrents. C’est ce qui ressort du point de presse animé par le ministre Ba, le vendredi dernier à Ouagadougou.

Pour le ministre Boubacar Ba, les cinq milliards de FCFA serviront à pallier aux difficultés d’approvisionnement en combustibles et à constituer un stock de sécurité de production pour la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel). « Nous comptons avec l’appui des bonne volontés pour trouver des solutions pour que dans un court terme ce qui arrive actuellement ne soit plus qu’un mauvais souvenir pour les Burkinabè, a-t-il ajouté.

La Sonabel avait annoncé en février dernier, que les énormes déficits qu’elle a enregistrés depuis quelques années, ne lui permettront pas d’éviter aux Burkinabè, les délestages en période caniculaire. Mais, en attendant une nette amélioration de la situation de délestages, patience et compréhension sont demandées aux populations des grandes villes.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles