Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Egypte: Vodafone a signé hier un emprunt de 563 million $ auprès de 7 banques

Annoncé depuis plusieurs semaines, c’est hier, 24 novembre 2014 que l’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Egypt a officiellement signé l’accord d’emprunt de la somme de 4 milliards de livres (563 millions de dollars) auprès de sept banques. L’argent qui a été mis à sa disposition par les Banque Misr, Alexandria Bank, Commercial International Bank (CIB), HSBC, QNB, Barclay et Emirates NBD Egypt, aidera à la modernisation des infrastructures de l’entreprise en Egypte.

Au cours de la conférence de presse donnée en marge de la signature, par Vodafone, de cet accord de prêt, Hatem Dowidar, le président directeur général de la société a ajouté qu’une partie de l’argent obtenu des banques pourrait également servir à acquérir la nouvelle licence télécom, même si pour le moment l’opportunité de le faire est encore étudiée par l’entreprise.

C’est depuis octobre dernier que Vodafone Egypt est entré en négociations avec des banques locales et internationales pour obtenir une facilité de crédit. L’entreprise veut développer ses activités télécoms dans le pays depuis qu’est annoncée la licence unifiée des télécommunications.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.