Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Education national : Remise officielle des premiers ordinateurs du programme « Un étudiant, un ordinateur »

Archives : ECODUFASO

Les premiers ordinateurs du programme présidentiel « un étudiant-un ordinateur » ont été officiellement remis le 28 mai 2020, par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation.

Ce sont environ 15 000 ordinateurs qui seront mis à la disposition des étudiants de niveau licence au titre de l’année 2020-2021. Ainsi, 14 ordinateurs ont été officiellement remis à des étudiants, déjà inscrits audit programme.

L’objectif de ce plan est d’améliorer la qualité des enseignements et des apprentissages au Burkina Faso a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur Pr Alkassoum Maïga. « L’accès à un ordinateur et à la connectivité facilite la recherche des connaissances. Il aide également l’instruction à distance », a-confié le ministre.

De l’avis du président de l’université Joseph-Ki-Zerbo, Rabiou Cissé, ce programme constitue un levier pour la formation des apprenants, tout en invitant les étudiants, à faire bon usage des ordinateurs portables.

Pour bénéficier du programme, il faut être non seulement un étudiant de niveau licence, mais aussi, être visible sur la plateforme Campusfaso. Néanmoins « Nous allons faire un recensement des étudiants vulnérables dans les universités privées. Et un millier d’ordinateurs sera réservé pour les universités privées », explique le Professeur Alkassoum Maïga.

Il faut également noter qu’un étudiant n’a droit qu’à un seul ordinateur.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecoudfaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.