Connecte-toi avec nous

Développement

   |

EDUCATION A L’HYGIENE : L’OJADE-BF pose un acte citoyen au profit de plus de 1200 élèves des écoles primaires

Les mercredis 14 et 21 Mars 2018 à l’Organisation des Jeunes Africains pour le Développement et l’Emergence en abrégé OJADE-BF a organisé des sessions de sensibilisation sur l’hygiène et la santé respectivement dans les écoles primaires de Kourwéogo sis à Tanghin et de l’école de Dassasgho B sis vers l’échangeur de l’Est à Ouagadougou.

Honorer son devoir citoyen, c’est à cet exercice que l’OJADE-BF à travers des sessions de sensibilisation s’est adonnée au mois de mars. Ces actions citoyennes de l’association ont mobilisé la participation de plus de 600 élèves par école, soit un total de plus de 1200 élèves du CP1 au CM2.

Aux dires de la Présidente de l’OJADE-BF Bibata Dinga, « lors de la sensibilisation, il a surtout été question de comment prendre soin de soi-même et de garder propre ses vêtements, son milieu, et ses aliments. Après la sensibilisation dans les classes, les vendeuses au petit marché des élèves ont aussi été sensibilisés. »

OJADE 2

Toute autre chose, les membres de l’organisation à savoir les Etudiants en Médecine de OJADE-BF et l’Association des Etudiants en Médecine en abrégé (AEM) se sont surtout penché sur le brossage des dents, le lavage des mains, des aliments, l’entretien des vêtements et du corps pour rester propre et en bonne santé ainsi que l’entretien du milieu a-t-elle déclaré.

A l’issu des sessions de sensibilisation, un quiz a été organisé à l’endroit des élèves. Il a permis de récompenser les élèves avec des kits scolaires, des savons, des poubelles en plastique etc. Aussi, il a été remis à chaque classe des deux écoles concernées des kits composés d’une poubelle pour les ordures, des banderoles sur comment se fait le lavage des mains, des aliments et de l’entretien du milieu ont été collées dans chaque classe. Un lave-main complet a été remis à chaque directeur desdites écoles pour faciliter le lavage des mains des élèves avant de manger et après les toilettes.

L’OJADE-BF est une association de jeunes africains notamment des Maliens, des Burkinabè, des Ivoiriens, des Guinéens, etc. L’organisation au-delà de la question de l’hygiène s’intéresse entre autres à la question de l’entreprenariat des jeunes et l’environnement.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles