Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Economie numérique : La BICIAB veut accompagner le déploiement de la fibre optique au Burkina

La Banque Internationale de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture du Burkina Faso (BICIAB) a marqué sa disponibilité à accompagner le Burkina Faso, dans la mise en œuvre du projet de déploiement de la fibre optique.
Des propos de l’Administrateur Directeur général de la BICIAB, Monsieur Yao KOUASSI, il s’agit d’explorer les pistes qui peuvent être envisagées pour mobiliser des ressources pour le déploiement de la fibre optique. La vocation de la BICIAB c’est de financer l’économie. Toute chose qui motive la banque, à poursuivre les échanges pour trouver le modèle économique le plus pertinent et voir dans quelle mesure cet accompagnement peut être envisagé.
Créée en 1973, La BICIAB fait partie du Groupe BNP PARISBAS et est présente au Burkina Faso il y a de cela 41 ans. En 2013 elle a obtenu le prix de la meilleure banque au service de l’agriculture et de l’élevage. La BICIAB est une banque qui dispose d’un capital de 10 milliards de FCFA. Elle est présente dans plus de 80 pays. La BICIAB dispose d’un vaste réseau couvrant la plus part des grandes agglomérations du pays. Elle finance aussi bien les besoins de trésorerie que les équipements et immobiliers. Elle offre également des services de bourse à travers son système « BICI Bourse ».
La vulgarisation des technologies de l’information et de la communication figure parmi les projets phares du Burkina Faso, s’inscrivant dans le cadre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).
 
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles