Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Economie : La Banque Mondiale veut poursuivre la consolidation de ses programmes au Burkina Faso

Madame Maimouna Mbow Fam face à la presse

Le vendredi 14 août 2020, la nouvelle représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maimouna Mbow Fam a été reçue en audience par Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré au palais de Kosyam. Elle est venue présenter sa lettre de mission au chef de l’Etat et, s’enquérir des priorités du pays.

A sa sorte d’audience elle a confié : « mon objectif est de travailler sur un cadre de partenariat pour répondre aux questions de l’heure », a-t-elle dit.

La Banque Mondiale verra comment réajuster son programme en vue d’atteindre les objectifs escomptés dans ce contexte de crises multiples notamment celle humanitaire, sécuritaire et sanitaire.

A l’entendre, l’institution financière va poursuivre la consolidation de ses programmes au Burkina afin d’aider les populations à accéder aux services sociaux de base et accompagner la relance de l’économie.

Madame Maimouna Mbow Fam a officiellement pris fonction le lundi 1er juin 2020. Avant d’exercer ses nouvelles fonctions, Madame Fam était spécialiste en chef en gestion financière du service Gouvernance de la Banque mondiale pour la Région Afrique.

La Rédaction

Annonce publicitaire