Connecte-toi avec nous

Développement

   |

ECONOMIE-COOPERATION : China Yunhong Group veut investir environ 200 milliards de F CFA au Burkina.

China Yunhong Group, est un groupe chinois qui a placé la « Santé pour tous » comme objectif le plus élevé de la société depuis sa fondation.  Avec le développement de l’énergie propre comme et la poursuite d’une écologie saine, la société a continuellement enrichi sa connotation industrielle et amélioré son secteur au cours de nombreuses années d’exploration et de pratique. En séjour au Burkina Faso grâce à la Coopération entre la République Populaire de Chine et le Burkina Faso, le Président Directeur Général du Groupe Li Yubao a été reçu en audience par le Président du Faso Rock Marc Christian Kaboré le lundi 29 juillet 2019.  

L’investisseur chinois a présenté au chef de l’Etat, un projet que son groupe envisage mettre en œuvre au Burkina Faso. « Je représente le secteur privé chinois et je prends la responsabilité d’investir au Burkina Faso dans les secteurs notamment de l’agriculture, de la santé et des mines », a déclaré le PDG du groupe chinois.

Li Yubao fait partie des 10 personnalités les plus influentes du monde en 2019, dans le domaine de la santé, selon les Nations unies. Il prévoit investir au Burkina Faso, environ 200 milliards de francs CFA, sur une période de 5 ans, dans le domaine de l’agriculture moderne.

Li Yubao a précisé en outre qu’il compte, dans le cadre de son projet, installer une usine pharmaceutique au Burkina Faso, et faire du pays le centre de ses activités en Afrique.

Le groupe Yunhong s’appuie sur l’industrie de la biotechnologie pour affiner les éléments « peptidiques » présents dans les produits de l’agriculture biologique grâce à une innovation technologique continue et à des percées. Dans l’innovation collaborative « production, apprentissage, recherche et utilisation », il compte également de nombreuses recherches en Allemagne et à l’étranger. L’agence a coopéré au développement du « peptide de melon amer », un champion du diabète. À l’heure actuelle, elle a mis au point avec succès huit séries de produits de santé et de nutrition de marque tels que le peptide de la courge amère, le biscuit peptidique, le liquide oral à base de peptide de petite molécule, la farine peptidique, la farine peptidique de riz, le riz fin au peptide, les nouilles instantanées peptidiques et l’eau pure peptidique.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles