Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Ecoles de commerce : HEC détrôné par London Business School

Coup dur pour HEC Paris. L’école de commerce n’est plus numéro un en Europe, détrônée au dernier classement publié lundi par le « Financial Times » par la London Business School. L’école de commerce britannique n’avait plus atteint la première place depuis 2005.
Elle avait déjà fait une entrée remarquée au dernier classement des masters en managemen t, à la dixième place (pour son master ouvert en 2009). Sa concurrente HEC Paris reste, elle, en tête du palmarès des masters en finance et occupe le deuxième rang pour les masters en management.
Bien que HEC Paris décroche d’une place, les écoles de commerce françaises tiennent généralement leur rang. L’INSEAD occupe toujours la cinquième position, ESCP Europe, l’EM Lyon et l’ESSEC perdent toutes une place, occupant toutefois un rang relativement élevé au sein de ce classement : 12ème, 14ème, 15ème. L’EDHEC conserve sa dix-septième place.
Au total, 18 écoles françaises figurent au palmarès. Les britanniques restent également bien représentées, avec 20 écoles au classement. Suivent l’Allemagne (6 ), la Suisse (4), l’Espagne (4), les Pays-Bas (4) et la Belgique (4).

lesechos.fr

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles