Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

École digitale: la plateforme burkinabè qui permet aux élèves d’étudier depuis la maison

École digitale est une plateforme burkinabè permettant aux élèves partout dans le pays d’étudier à partir d’un ordinateur, smartphone ou tablette.

Née suite à l’épidémie du coronavirus qui a contraint la fermeture des classes, École digitale se veut une solution palliative pour permettre aux élèves de continuer à apprendre en attendant la réouverture des classes. Elle met à la disposition des élèves des cours, exercices et corrigés pour leur apprentissage à distance. La plateforme regroupe les différents cours du programme d’enseignement burkinabè élaborés par une équipe pédagogique locale et compétente.

École digitale met en relation les élèves entre eux mais aussi les élèves et les professeurs. Grâce à une Chat Room, les élèves peuvent échanger entre eux ou avec des professeurs pour mieux comprendre leurs cours. L’utilisation de la plateforme est totalement gratuite et simple. Il suffit de s’inscrire sur le site Ecole digitale et commencer à apprendre.

École digitale a été conçue par BRISCOM, une agence spécialisée dans le conseil en communication, le web marketing, la création publicitaire et la conception de solutions digitales.

ticmagazine

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.