Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Ecobank offre des médicaments au district sanitaire de Dakar-Ouest

Le district sanitaire de Dakar-Ouest a réceptionné samedi des médicaments d’une valeur de 30 millions de francs CFA, un don d’Ecobank Sénégal, a constaté l’APS.

Le directeur général d’Ecobank Sénégal, Yves Coffi, a remis les médicaments au médecin-chef de la région médicale de Dakar, le docteur Marie Khémess Ngom Ndiaye, lors d’une cérémonie, à Yoff, en présence d’Ousmane Samb, un adjoint du maire de cette commune.

Selon M. Coffi, le don est essentiellement composé de médicaments contre le paludisme.

« Il serait difficile de parler de santé publique sans évoquer la lutte contre le paludisme, qui reste un fléau en Afrique subsaharienne. Avec la volonté et la participation de tous, nous pouvons éradiquer cette maladie en Afrique », a expliqué M. Coffi.

« Nous voulons participer au bien-être des sociétés dans lesquelles nous nous (NDLR : le groupe Ecobank) trouvons », a-t-il ajouté.

« Nous tenons à soutenir le travail remarquable du ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck, dans la lutte contre le paludisme. Nous soutenons également les efforts déployés dans la lutte contre la fièvre Ebola, contre laquelle nous allons mener une campagne », a poursuivi le directeur général d’Ecobank Sénégal.

Le docteur Marie Khémess Ngom Ndiaye a, au nom de la ministre de la Santé et de l’Action sociale, prononcé un mot de remerciement à l’endroit de la banque.

« C’est un important soutien de la lutte contre le paludisme, qui demeure d’une extrême dangerosité, surtout pour la femme enceinte », a-t-elle dit. « Ce don nous permettra de faire des économies et de répondre à d’autres urgences sanitaires. »

VO/ESF
aps.sn

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles