Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Echanges Commerciaux : La « Remittance », un marché en pleine explosion

La « Remittance » ou la remise en français est un anglicisme qui traduit l’idée de recharger le crédit téléphonique d’un ami ou d’un parent à distance. Mais de quoi s’agit–il exactement ? En effet envoyer de l’argent à ses proches en Afrique c’est facile mais recharger leur téléphone était jusqu’à présent impossible. Depuis quelques mois de jeunes entrepreneurs afro européens se sont lancés sur le marché de la « Remittance ». Ce nouveau marché est en pleine explosion dans le milieu de la diaspora africain. Les acteurs sont pour la plus part de petites entreprises euro-africaines.
Sans aucun doute cette nouvelle donne paraît à l’avantage des commerçants africains du secteur de l’import –export et PME car malgré les efforts des opérateurs téléphoniques, la diaspora est très souvent confrontée à la difficulté des coûts élevés de la communication.
En plus de la révolution mobile money, les banques et les maisons de téléphonie mobile gagneraient à prospecter déjà ce secteur qui pourrait s’avérer hautement concurrentiel.
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles