Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Distribution : le français Carrefour met le cap sur le Kenya

Au Kenya, la distribution attire les gros poissons. Le français Carrefour, numéro quatre mondial de ce secteur derrière Wal-Mart, Tesco et Costco veut s’installer dans le pays. La compagnie, qui a déjà loué deux espaces d’environ 10 000 m2 et 500 m2 dans des centres commerciaux haut de gamme, a annoncé qu’elle lancerait ses activités d’ici septembre.

La gestion de ces enseignes sera confiée à l’émirati Majid Al Futtaim qui dispose d’un accord exclusif de franchise avec Carrefour dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. L’objectif poursuivi par la compagnie sera de lancer une chaîne de magasins capables de rivaliser avec les leaders du secteur comme Tuskys, Nakumatt, Uchumi et Naivas.

Cette entrée sur le marché kenyan traduit essentiellement l’attractivité du secteur de la distribution dans ce pays qui connaît une croissance rapide de sa classe moyenne et du revenu dont elle dispose. Selon Ian Bremmer, président de la firme de recherche en risque politique Eurasia Group, le Kenya est actuellement la meilleure économie émergente où diriger les investissements.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles