Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Direction Générale des Impôts : Une session de formation pour évaluer la mise en œuvre du TADAT

La direction générale des impôts (DGI) organise une session  de formation sur la méthodologie «Outil diagnostique d’évaluation de l’administration fiscale » TADAT. La formation se tient  du 1er au 6 Juin 2021, à Koudougou.

L’évaluation de la DGI selon le TADAT est intervenue en décembre 2017. Elle a permis, selon le représentant du Directeur général des impôts,  Adolphe Compaoré, de dégager les forces et les faiblesses du système fiscal du Burkina Faso. C’est ainsi qu’un plan d’actions a été élaboré pour consolider les acquis et pallier les insuffisances constatées.

Cette formation vient donc mesurer l’évolution des performances de la DGI, après plusieurs années de mise en œuvre du plan d’actions. Elle permettra en effet à la DGI, de renforcer les capacités des acteurs chargés de la collecte des données, de mener à bien l’autoévaluation, de corriger les insuffisances constatées. Toute chose qui permettra de mettre en œuvre  les actions correctives nécessaires  et d’améliorer la notation à la prochaine évaluation.

L’outil diagnostique d’évaluation de l’administration fiscale (TADAT) est un instrument mis au point par des partenaires internationaux de développement, avec l’apport technique d’un large éventail d’experts, pour aider à rendre les administrations fiscales plus efficaces et équitables. Il fournit une évaluation indépendante, Normalisée, basée sur des preuves, à qualité assurée, intégrale de la performance d’un système d’administration fiscale.

 

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles