Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Diplomatie : Le Maroc commémore le 21ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohamed VI au Burkina Faso

Crédit photo : Ambassade du Royaume du Maroc au Burkina Faso

L’Ambassade du Royaume du Maroc au Burkina Faso a commémoré le 30 Juillet 2020, le 21ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône. Une réception symbolique a été donnée, à la résidence de l’Ambassadeur à Ouagadougou suivant un format restreint et représentatif des différentes institutions du Burkina Faso.

Au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur du Maroc au Burkina Faso Youssef SLAOUI a fait remarquer d’entrée de jeu que la célébration de cette année se tient dans un contexte particulier marqué par la crise liée au Covid-19. Il n’a pas manqué également de magnifier la qualité des relations historiques entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso. Deux pays frères et amis selon lui, qui, mettent l’accent sur la solidarité africaine mutuelle qui caractérisent leurs excellentes relations.

L’Ambassadeur à plaider pour le renforcement de la coopération bilatérale qui s’appuie sur des fondamentaux inébranlables.

En outre plusieurs autorités ont rehaussé de leur présence la réception. Preuve de la richesse et de la densité des relations Maroc-Burkina Faso, sur tous les plans.

A savoir les domaines des télécommunications, des banques, des assurances, des transports, des matériaux de construction, la santé, la formation, l’hydraulique, l’énergie, l’agriculture, les médias, l’eau, l’assainissement, l’électricité et la justice.

La rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.