Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Diplomatie : Dieudonné Soudré est le nouveau consul du Libéria au Burkina

Dieudonné Soudré est désormais le nouveau Consul honoraire du Libéria au Burkina Faso. Il a installé le 28 septembre 2020, par le représentant de son excellence Henry Boima FAHNBULLEH, ministre des affaires étrangères de la république du Libéria.

Le nouveau Consul est le Président Directeur Général de la société de BTP GESEB présente au Burkina, au Benin, au Libéria et en Côte d’ Ivoire. Élu consulaire à la Chambre de commerce, membre de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Soudré est, également, vice-président de la commission du développement des infrastructures  et du partenariat public privé à la chambre de commerce du Burkina Faso. Il s’est dit fier de représenter et de défendre les intérêts de ses frères et sœurs libériens vivant au Burkina Faso. Avant d’ajouter « Une confiance m’a été faite par le peuple libérien. Le rôle du consul est de promouvoir la coopération entre des Etats, tout en sauvegardant au mieux les intérêts mutuels».

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie

Le nouveau consul a donc promis de travailler non seulement à mieux rassembler les ressortissants du Libéria vivant au pays des Hommes intègres, mais aussi à mieux représenter leurs intérêts. Il a terminé ses propos en remerciant tous les acteurs de la matérialisation de ce bel exemple de coopération entre les peuples frères du Burkina Faso et de la République du Libéria.

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles