Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Difficultés énergétiques au Burkina Faso : BTI Africa Sun et la BICIAB …

Difficultés énergétiques au Burkina Faso : BTI Africa Sun et la BICIAB signent une convention de partenariat

La société Burkina Trading International (BTI) Africa Sun qui intervient dans le secteur de l’énergie solaire au Burkina Faso a signé le 1mars 2016 au siège de Africa Sun Burkina à Ouagadougou, une convention de partenariat avec la Banque Internationale du commerce de l’Industrie, de l’Artisanat du Burkina (BICIAB). La cérémonie officielle de signature de la convention entre les deux structures a été rehaussée par présence les responsables respectifs et d’autres acteurs de l’énergie.
La convention de partenariat entre BTI Africa Sun et la BICIAB vise à remédier au déficit d’énergie à travers la promotion des équipements solaires au Burkina Faso. Conscient de la nécessité de la disponibilité de l’énergie dans le processus de développement , cette convention de partenariat industrielle compte s’inscrire dans la promotion du solaire et la démocratisation du financement de l’équipement solaire pour permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir accès à l’électricité a expliqué le PDG de Africa Sun France , Dominique Vernière. Il y a de quoi être satisfait de l’aboutissement d’un tel partenariat s’est-il réjouit.

BTISentiment partagé du côté de la BICIAB. En effet selon la Directrice générale adjointe, Madame Diallo, « Ce projet qui est le fruit de neuf mois de travail devrait permettre aux clients et aux prospects désireux d’acquérir les kits solaires, de bénéficier d’un crédit à un taux très réduit de 4% et des prestations bancaires privilégiées .» A ce propos, le Directeur de la clientèle, Mohamed Bâ d’ajouter que ce n’est pas une convention basée sur un montant. C’est un financement suivant différentes formules de kits et Africa Sun donnera plus de renseignements sur les kits mais la banque apporte le financement en fonction du kit que le client aurait sollicité et là en ce moment le financement est adapté et la convention ne s’inscrit pas sur une durée, elle est permanente jusqu’à ce que l’une des deux partis la dénonce.’’ Pour l’heure, « Le solaire est la seule solution rapide à mettre en œuvre pour résoudre le problème de délestages’’ a estimé M. Vernière.
Africa Sun Burkina Faso est un fournisseur d’énergie renouvelable basé à Ouagadougou. La société intervient aussi dans les Etudes, l’assistance technique, la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre, le transfert technologique, la formation, l’accompagnement et la mise en place d’aide au financement.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com / Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles