Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Diaspora : Les burkinabè du Nebraska célèbre le 60ième anniversaire d’indépendance autour d’un workshop sur le thème « L’intégration de la communauté Burkinabè au Nebraska »

La communauté burkinabè vivant au Nebraska aux Etats Unis a célébré cette année le 11 décembre 2020 marquant le 60ième anniversaire du Burkina Faso autour d’un workshop sur le thème « L’intégration de la communauté burkinabè au Nebraska » du 12 au 20 décembre 2020 au cours de webinaire.

L’objectif principal de ce workshop est de renforcer les compétences des Burkinabè vivant au NEBRASKA afin de faciliter leur intégration sociale, éducative et professionnelle selon les organisateurs.

Les participants sont les membres de la communauté Burkinabè au Nebraska et aussi les compatriotes Burkinabè des autres des Etats des Etats-Unis.

Etaient inscrits à l’ordre du jour les thématiques suivants : la présentation de Coris Bank International à savoir l’ouverture d’un compte Coris Bank, l’intégration sociale et sanitaire, notamment les informations sur les assistances publiques, les conditions d’achat d’une maison et l’investissement immobilier, le système éducatif, choix des filières et recherche, accession et l’évolution dans le milieu professionnel entre autres.

A la fin de cette activité de partage d’informations et d’expériences, les participants ont pu acquérir des compétences qui faciliteront leurs intégrations socioprofessionnelles, économiques et éducatives. En d’autres termes, les informations reçues devraient faciliter le succès des Burkinabè vivant au NEBRASKA dans les domaines éducatifs, professionnels, et la réussite de leur vie socio familiale.

https://www.facebook.com/565052096859722/videos/714607172580534/

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles