Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Diamniadio accueillera le « premier forum économique de la Francophonie », en décembre

Le « premier forum économique de la Francophonie » se tiendra au Centre international de conférences de Diamniadio (CICD), les 1er et 2 décembre, selon un communiqué parvenu à l’APS.

Des leaders politiques et des hommes d’affaires venus des cinq continents participeront au forum, indique le texte.

Ils discuteront des « mesures juridiques et économiques, des stratégies d’investissement et des projets qui permettront de transformer la Francophonie en vecteur de croissance économique durable ».

Le forum est organisé afin de « faire émerger des partenariats forts entre les investisseurs de l’espace francophone » et ceux des autres espaces linguistiques, « dans des secteurs productifs prioritaires, en privilégiant les projets générateurs d’emplois et de développement humain », selon le communiqué.

Cette rencontre sera l’occasion d’ »accroître la visibilité des Etats francophones, en présentant les atouts, les potentialités et les opportunités d’investissement dans cet espace, dont les 57 Etats membres génèrent un total de 7.200 milliards de dollars de PIB (produit intérieur brut) ».

Les participants « feront le point sur les nouveaux projets et programmes économiques des pays, l’état d’avancement des réformes et programmes de développement, les initiatives entrepreneuriales et créatrices d’emplois ».

MF/ESF
aps.sn

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles