Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Dialogues Etat/Secteur Privé : Début effectif des rencontres régionales

Vu du présidium

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a annoncé le lancement effectif des cadres de concertation et d’orientation pour le dialogue état/ secteur privé (codesp) 2019 le lundi 27 mai 2019 à Ziniaré, Chef-lieu de la région du Plateau Central.

Les rencontres régionales vont permettre aux principaux acteurs d’échanger autour des préoccupations du secteur privé local en vue d’apporter des éléments de réponses.

Le Secrétaire général a invité les participants à avoir un dialogue courtois et constructif et à formuler des actions concrètes dont la mise en œuvre permettra d’endiguer les problèmes qui freinent le développement du secteur privé national.
Ces rencontres régionales vont se poursuivre jusqu’au 6 juin 2019, dans l’ensemble des régions du pays.

Organisé conjointement par le ministère en charge du commerce à travers la Direction générale de la promotion de l’entreprise et la Chambre de commerce et d’industrie, le CODESP est placé cette année sous le thème :  » Stratégies d’intégration des entreprises burkinabè dans les chaînes de valeurs nationales, régionales et internationales ».

Les cadres de concertation et d’orientation pour le dialogue état/ secteur privé (codesp) est la première étape vers la Rencontre Nationale.

Le cadre d’Orientation et de Concertation pour le dialogue Etat-Secteur Privé (CODESP) est un nouveau cadre instauré en vue de favoriser des concertations pouvant favoriser des décisions pertinentes. Tenue en novembre 2018, la première rencontre a permis d’aboutir à 61 recommandations.  Le comité de pilotage s’est réuni le 07 mars 209 pour faire le point à l’ensemble des acteurs notamment le secteur privé ainsi que les ministres concernés afin de trouver des réponses aux différentes difficultés rencontrées dans la mise en œuvre.

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles