Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Développement industriel : le ministre Harouna kaboré visite l’Africaine de Boissons à Bobo Dioulasso.

« C’est un investissement de plus de 15 milliards de FCFA. L’unité va générer environ 200 emplois. »

L’unité Agro-industrielle dénommée l’Africaine de boissons en construction à Logofourousso sur la route de Orodara a reçu la visite du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré ce samedi 20 juin 2020 relate un communiqué du dit ministère.

Harouna Kaboré est venu encourager les promoteurs de cette unité en cours de construction et qui va produire du jus de fruits naturels et de la purée de mangue. C’est un investissement de plus de 15 milliards de FCFA. L’unité va générer environ 200 emplois.

Le taux d’exécution du projet est estimé à 70%.  » Le code des investissements nous a permis d’économiser 1milliard en termes d’importation de l’équipement industriel. Au niveau de l’exportation cela nous permettra d’économiser 3 milliards en terme d’imposition sur les trois ( 3 ) premières années » a dit son promoteur Abdoul Aziz Nassa .

L’unité de production de boissons gazeuses est située à Bobo Dioulasso plus précisément à Logofourousso sur la route de Orodara.

Le ministre Harouna Kaboré a félicité le promoteur de l’unité de production de boissons gazeuses qu’il a visité ce jour. Pour lui ce sont des initiatives qui vont permettre un développement économique inclusif du Burkina à travers la création d’emplois et de richesses et l’industrialisation de notre pays conformément à la Stratégie nationale d’industrialisation. La prochaine étape la tournée du Ministre, Banfora dans la région des Cascades.

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles