Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Développement Economique Burkina Faso : La BIDC prévoit 200 millions de dollars pour le PNDES

Le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Bashir Mamman IFO a été reçu en audience le vendredi 17 février 2017 à Ouagadougou par le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE relate un communiqué de la Présidence du Faso.
 

SUR LE MEME SUJET...
A en croire le premier responsable de cette institution financière de la CEDEAO cette visite vise à faire le point des activités menées par sa banque aussi bien au Burkina Faso que dans l’espace communautaire ouest africain. Au Burkina Faso, l’on pourrait citer le Projet de construction d’un nouvel Aéroport à Donsin, le Financement partiel du projet de réaménagement et de bitumage de la route Ouagadougou – Leo, le Financement partiel du projet INTERCOM 1, etc.
Monsieur Bashir Mamman IFO a souligné que la BIDC a déjà financé une vingtaine de projets au Burkina Faso, dont onze pour le public pour un montant global de près de 100 milliards de F CFA. « Nous sommes engagés pour le PNDES où nous avons pris la résolution de mettre 200 millions de dollars US dans les projets du PNDES », a indiqué le président de la BIDC.
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), est une institution financière internationale créée par les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La BIDC regroupe : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
La BIDC intervient principalement dans les secteurs des infrastructures et équipements de base relatifs aux transports, à l’énergie et aux télécommunications. Elle a aussi un intérêt certain pour le développement rural et l’environnement ainsi que les secteurs sociaux, l’industrie et les services.
La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles