Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Développement des TIC: Le Burkina Faso partage son expérience au Sommet mondial de la Société d’information

Le Burkina Faso, dans son référentiel de développement 2016-2020, PNDES, accorde une place prioritaire au développement des Technologies de l’information et de la communication. S’inscrivant dans cette dynamique, le pays a pris part au Sommet Mondial de la Société de l’Information (SMSI) qui s’est tenu du 13 au 16 juin 2017 à Genève en Suisse sous le thème « Les sociétés de l’information et du savoir au service du développement durable ».
 

SUR LE MEME SUJET...
Le Burkina Faso, par la voix du Ministre du développement numérique, des postes et des Télécommunications, Hadja Fatimata Ouattara / Sanon a partagé son expérience dans le cadre des avancées réalisées en matière Technologies de l’Information et de la Communication.
A ce propos, Mme le Ministre a précisé que le gouvernement burkinabè conjugue ses efforts avec ceux des opérateurs privés établis afin d’assurer au pays une infrastructure adéquate qui va contribuer substantiellement à l’amélioration de la qualité de service en matière de TIC.
Elle a aussi indiqué qu’au-delà de la veille juridique, le gouvernement, à travers son département s’est engagé à contribuer à l’amélioration de l’infrastructure à travers le déploiement d’environ 2000 km de la fibre optique, le déploiement de la téléphonie mobile de quatrième génération (4G) et la mise en place d’une infrastructure de Cloud Gouvernemental (G-Cloud).
Mme Ouattara / Sanon a félicité la tenue d’une telle rencontre qui réunit les acteurs du domaine des TIC. Selon elle, ces types de rencontre sont une occasion pour réfléchir sur les voies et moyens pour que chaque habitant de la terre puisse vivre la réalité de la contribution des Télécommunications et des TIC à l’amélioration de la qualité de vie.
LE Burkina Faso a validé le 29 mai 2017 sa Politique nationale de développement de l’économie numériques et des postes dont la mise en œuvre opérationnel va coûter 236 milliards de F CFA.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles