Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Développement de la filière anacarde : le Conseil Burkinabè de l’Anacarde (CBA) aux cotes des acteurs directs de la filière(COMMERCE)

Les 9 et 10 avril 2020, le Directeur General du CBA, Joseph ZERBO et ses collaborateurs, ont effectué une mission de visite de terrain auprès des acteurs directs, il s’agit notamment des producteurs, des transformateurs et des commerçants de la filière anacarde à Bobo Dioulasso.

Une sortie de terrain pour s’enquérir des difficultés que vivent les acteurs directs de la filière dans le contexte actuel de la pandémie liée au COVID19, en vue de proposer des pistes de solutions concertées et urgentes.

La mission a permis de visiter des magasins de 8 commerçants grossistes, 4 unités de transformation, suivi d’échanges avec les responsables desdites entités. Elle a aussi eu des échanges avec le Secrétaire Permanent de Union Nationale des Producteurs d’Anacarde(UNPEA).

De ces visites et échanges, les principales difficultés ont été recensées par maillon. Cela a permis également de dégager des pistes de solutions afin de réduire l’impact négatif de la pandémie sur la filière anacarde.

Le Directeur Général du CBA a rassuré les acteurs de la filière de l’accompagnement constant de sa structure et celui du Gouvernement et les a invités à respecter les mesures sanitaires édictées par le Gouvernement afin de mettre fin à la propagation du virus.

Les acteurs directs ont salué cette démarche du CBA qui les rassure de ne pas être des orphelins en cette période difficile. Ils ont également indiqué que cette visite leur donne de l’espoir pour bénéficier des mesures d’accompagnement prises par le Gouvernement afin de contenir les effets néfastes du covid19 sur l’économie du Burkina Faso.

DCPM MCIA

Annonce publicitaire