Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Dev Champion : Un tremplin pour les meilleurs développeurs d’Afrique de l’ouest

Le comité d’organisation s’est entretenu avec la presse

Dev Champion est un événement créé par le cabinet de conseil en IT Strategy et Organisation AfricaCRM&SI, pour mettre en valeur le métier de développeur et pour repérer les meilleurs développeurs. Ce, afin de les mettre en contact avec les startups, les entreprises nationales et internationales, ainsi que les administrations publiques pour une collaboration fructueuse. Ce sont 230 inscrits au Burkina Faso, c’est ce qui est ressorti de la conférence de presse tenue par le comité d’organisation le 18 Octobre 2019.

En effet, le vendredi 08 Novembre 2019 à 17h30, les meilleurs développeurs d’Afrique de l’ouest se lanceront dans le 1er concours de programmation online regroupant les 15 pays de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), plus la Mauritanie. Pour hisser en haut du classement, les participants devront résoudre en 2h, une série de 6 épreuves dans le langage de programmation de leur choix parmi 9 propositions (C/C++/C*/Java / php / Ruby /Python / Node.js / Scala).  Et pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site web officiel https://www.thedevchampion.com/fr/s-inscrire.

Le gagnant recevra la somme de 5000 $ soit environ 2 946 600 F CFA lors la 15ème édition de la semaine du numérique, prévue se tenir à Bobo Dioulasso en Novembre prochain.

Selon le directeur associé du cabinet,  Aristide Aly Boyarm, il s’agira de permettre aux personnes intéressées par la programmation de mettre à l’épreuve leur savoir-faire et de l’améliorer, de créer une plateforme de mise en relation développeurs et entreprises, de créer une émulation entre les participants des pays concernés, de créer une communauté de développeurs capable de partager leurs savoirs techniques et de le mettre au service de la résolution des problématiques du continent.

Ce concours est non seulement l’occasion pour les participants d’être mis en contact avec des porteurs de projets, des startups et des entreprises établies à la recherche de talents pour les accompagner dans leur digitalisation. Mais aussi,  une opportunité de se mesurer à d’autres bons développeurs  dans une compétition de programmation acharnée à travers toute l’Afrique de l’ouest.  Dev Champion 2019, va offrir l’occasion à plus de 1000 développeurs à se défier, 70 entreprises et administrations à rencontrer et 20 lots à gagner.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles