Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Des acteurs burkinabè du secteur des oléagineux à la 15ème Foire commerciale des Etats membres de l’OCI

Des acteurs burkinabè du secteur des oléagineux à la 15ème Foire commerciale des Etats membres de l’OCI

La 15ème Foire commerciale des Etats membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI) s’est déroulée du 22 au 26 mai 2016 au Centre International des Conférences et des Expositions de Riyad, au Royaume d’Arabie Saoudite.

Placée sous les auspices du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdul-Aziz Al Saoud, Son Altesse Royale le prince Fayçal Bin Bandar Bin Abdelaziz, Gouverneur de Riyad, a ouvert dans l’après-midi du 22 mai 2016 à Riyad, la 15ème foire commerciale de l’OCI, en présence de M. Iyad Ameen Madani, Secrétaire général de l’OCI, de M. Majeed Al-Qasabi, Ministre du commerce et de l’investissement du Royaume d’Arabie Saoudite, de certains ministres des Etats membres, d’hommes d’affaires et d’investisseurs.

Elle a connu la participation des sociétés et entreprises venant de 39 Etats membres de l’OCI, dont le Burkina Faso avec cinq (05) entreprises évoluant principalement dans les secteurs des oléagineux.

Cette Foire, organisée par le Centre International pour le Développement du Commerce (CIDC), organe subsidiaire de l’OCI, se tient de façon tournante tous les deux ans dans un des pays membres.

Elle constitue une plateforme de rencontres entre les acteurs intervenant dans le domaine du commerce, les investisseurs, les exportateurs, les industriels, les hommes d’affaires, pour prendre connaissance de la dernière gamme de produits des Etats membres de l’Organisation.

Oleagineux2La délégation burkinabè, composée d’une équipe d’encadrement du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (Projet d’Appui à la mise en œuvre du Cadre Intégré Renforcé, de l’Agence pour la Promotion des Exportations du Burkina Faso (APEX-Burkina), de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina) et des acteurs économiques évoluant dans les domaines des oléagineux (sésame), des céréales, des produits tropicaux (noix de karité, noix de cajou), des produits dérivés et des fruits et légumes, était conduite par M. Djibril BOUNDI, Conseiller Technique à l’APEX-Burkina.

Cette participation du Burkina Faso avec un stand, qui intervient après la visite officielle qu’a effectuée à Riyad du 03 au 05 mai 2016, Son Excellence Monsieur le Président du Faso, a connu un engouement très particulier à cette édition.
Elle a donc permis aux acteurs burkinabè de faire connaître les potentialités agricoles, de prendre des contacts et de nouer des relations d’affaires avec des acheteurs venus de divers horizons pour la circonstance.

En marge de cette 15ème Foire de l’OCI, la délégation burkinabè a également participé respectivement les 23 et 24 mai 2016 au 2ème Forum des Organes de promotion du commerce (OPCs) et au 1er Forum des Agences de promotion des investissements (API) des Etats membres de l’Organisation. Des recommandations fortes ont été formulées en vue d’une meilleure promotion du commerce et des investissements au sein des Etats membres de l’OCI.

Source : Ambassade du Burkina Faso à Riyad
lefaso.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles